Visite région

A la découverte des villages perchés du Luberon…

Suggestion d’itinéraire pour la journée… !

De l’Isle-sur-la sorgue, roulez vers Fontaine de Vaucluse, puis rejoignez Gordes par Cabrières d’Avignon via la route touristique puis Roussillon et ses ocres, puis Goult et son moulin à vent, traversez le Calavon en direction de Lacoste dominé par son château du Marquis de Sade et visitez le magnifique village de Bonnieux. Vous êtes en plein coeur du Parc naturel régional du Luberon. Redescendez sur Ménerbes rendu célèbre par Peter Mayle, continuez sur Oppède le vieux, village d’adoption de Michel Leeb. Retraversez le Coulon à Coustellet et rejoindre Saumane par Lagnes, puis votre point de départ… C’est l’heure du pastis !

A l’époque des lavandes…en juillet et en août.

Suggestion d’itinéraire pour la journée… !

L’Isle-sur-La Sorgue, Coustellet, visite possible du Musée de la lavande, plateau des Claparèdes avec ses champs de lavande et ses bories, entre Bonnieux et Saignon, Saint-Saturnin d’Apt, Lagarde d’Apt, commune la plus élevée du département, Sault, les champs de lavande, La Miellerie du Mas des Abeilles (miel de lavande), essence de lavande, fromage de chèvre, boutique du nougatier André Boyer, puis Monnieux avec son Musée de la truffe, ses distilleries de lavande, ensuite les Gorges de la Nesque, site très sauvage vérouillé par le rocher du Cire puis Ville-sur-Auzon, Mormoiron, Pernes-les-Fontaines et retour au point de départ.

Voyage en Alpilles et Camargue

Suggestion d’itinéraire sur deux jours… !

L’Isle-sur-Sorgue, Cavaillon, traversée de la Durance, vous êtes dans les Bouches du Rhône, Eygalières, puis direction Mouriès. Ensuite, les Baux-de-Provence, puis direction Arles via Maussane, Le Paradou et Fontvielle, village d’Alphonse Daudet.

Visitez Arles, ville romaine. Vous entrez en Camargue, du côté Gard, tournez à droite après le Mas d’Avignon, direction Aigues-Mortes.

Visite d’Aigues Mortes en soirée et le lendemain, les Salins du midi puis retour par les Saintes Marie de la Mer, promenade à cheval, flamants roses, taureaux de Camargue !

 

Vous pouvez aussi grandement vous inspirez du site www.provenceguide.com, qui est le guide indispensable à consulter pour visiter notre belle région…