Présentation

Franck et Florence sont nés ici, entre le chant des cigales et du mistral, au pays du melon, du thym et du romarin, en Provence.

Florence a appris à conduire sur une 2cv , d’abord sur les genoux de son grand-père, le mercredi et les vacances scolaires, puis peu à peu seule, dans le vaste jardin des ses grands-parents, à l’Isle sur la Sorgue.

Aujourd’hui, après de nombreuses infidélités automobiles à la 2cv, vers des belles voitures plus rapides, plus sophistiquées, c’est le retour aux sources, au charme désuet et incomparable de cette voiture, aujourd’hui voiture de collection : la Citroën 2cv.

Florence a transmis le virus à Franck qui trouve la 2cv « rigolote à conduire ».

De nos jours la deux-chevaux est une survivante d’un autre siècle, vestige d’un autre millénaire, sorte de dinosaure à roulettes pourtant témoin et complice de notre jeunesse.

La location d’une deuche chez « 2CV en Provence » est une occasion unique de visiter la Provence, au rythme qui convient à ce pays, une sorte de machine à remonter le temps avec laquelle il est même difficile de dépasser la vitesse réglementaire !!!

2CV en Provence s’est donné pour but de vous faire partager la passion des 2cv et l’amour de la Provence, du soleil, du farniente et du bien vivre, Franck et Florence en connaissent tous les secrets et vous ouvriront les portes d’une Provence authentique et pittoresque aux mille couleurs et mille secrets qu’ils vous feront découvrir et partager à bord de ses intemporelles deudeuches.

Ici point de GPS, seulement « un petit carnet de bord », vos lunettes de soleil, un chapeau de paille et zou ! Les petites routes grisantes et fleuries vous attendent entre vignes et oliviers, lavandes et collines…

Franck et Florence vous souhaitent la bienvenue sur leur site et espèrent vous rencontrer très bientôt chez « 2CV en Provence » !